Nouveauté, la Neuro-stimulation en hypnothérapie
A partir du mois d’Octobre 2022, le cabinet d’hypnothérapie de Jonathan Lespinasse sera équipé de la toute dernière technologie de lampe Neuro-Stimulatrice.
Cette lampe vous permet de vivre des états de transe encore plus profond et des états associés aux bien être et au lâcher prise encore plus intense.
Comment se déroule une séance de neuro-stimulation via lampe hypnagogique ?
La séance se déroule confortablement installé comme sur la photo ci dessus, les yeux fermés. Après un test de quelques secondes pour régler votre photo sensibilité, la séance programmée préalablement choisie par votre hypnothérapeute peux commencer. A travers les yeux fermés, la rétine capte des intensités lumineuses grâce qui va stimuler la glande pinéale.
Vous allez alors ressentir des perceptions puissantes de couleurs, formes kaléidoscopiques en mouvement ce qui vous amènera rapidement dans un état « hypnotique ».
Cet état profond généré par ces lumières stroboscopiques, vous permettront d’obtenir un état profond de détente et de lacher prise permettant d’aller au-delà des perceptions habituelles…
Quels sont les bénéfices d’une séance de Neuro-stimulation via lampe hypnagogique ?
Comment ca fonctionne ?
Cette lampe active littéralement le cerveau avec de l’énergie (utilisation de plusieurs fréquences) transmise par la lumière. Une grande relaxation s’installe, le corps apprend à se détendre et à lacher prise comme dans un état d’hypnose profond. Et à un niveau plus subtil, la tension est également relâchée, permettant de « réinitialiser notre cerveau ».
La glande pinéale est un récepteur sensible à la lumière. Il s’agit d’une structure cristalline en forme de cône de la taille d’un pois qui ressemble à une pomme de pin et qui est située au centre de notre cerveau. Régule les hormones, les cycles de reproduction et de sommeil. La diméthyltryptamine (DMT), l’ingrédient actif des composés psychédéliques, se trouve dans de nombreuses plantes vivantes (en particulier sous la forme assimilée par le corps de divers mélanges rituels chamaniques tels que l’ayahuasca), mais aussi chez les mammifères. Les chamans et les guérisseurs indigènes utilisent ces plantes pour atteindre la dimension de la conscience lumineuse où la guérison a lieu. La DMT, naturellement produite et libérée par la glande pinéale, fait partie intégrante de nos rêves, naissances, décès, expériences psychiques et mystiques.
Selon de nombreuses traditions, la glande pinéale est le siège de l’âme et le pont vers l’inconscient où la conscience supèrieure. C’est la clé pour éveiller nos capacités psychiques, nous permettant d’accéder à d’autres facettes de la réalité, d’autres dimensions, et de nous connecter avec l’esprit.
Chez la plupart des adultes, le fluorure dans l’eau, les fruits de mer, les aliments transformés, les bromures, les pesticides dans les fruits et légumes, le sucre, l’alcool, la caféine, le mercure dans le tabac, etc., peuvent provoquer la « calcification » de la glande pinéale.
On sait maintenant que la lumière vive et intense stimule la libération de DMT et réveille la glande pinéale. Dr Rick Strassman (« DMT : Molecule of the Spirit ») a montré dans une étude clinique de quatre ans que le DMT induit systématiquement des expériences de mort imminente (NDE) et d’autres expériences mystiques, des réveils et des guérisons inexpliquées.
Il y a différentes images pendant la séance sous la lampe, montrant des formes géométriques très précises (non pas parce qu’elles sont émises par la lampe (qui ne diffuse que de la lumière blanche), mais produit une « vision » qui est la réponse de la glande pinéale).
Ce sont des géométries qui défilent dans un effet kaléidoscopique très précis, tantôt pixélisé et tantôt plus diffus
Qui est Lucia Wright ?
Lucia Light est une lampe, un neurostimulateur qui combine un stroboscope (lumière blanche clignotante) qui varie en vitesse et en intensité (type LED) avec une autre lumière blanche constante (type halogène) qui varie en intensité (type halogène). L’interaction de ces sources lumineuses provoque une expérience (visuelle) intense du monde de la couleur et de la forme. Chaque expérience est absolument unique. Pandora fonctionne de la même manière, mais n’utilise que des LED.
Lucia fonctionne avec une lumière halogène centrale basse tension entourée de 8 ampoules LED. Pandora utilise 12 ampoules LED.
Lucia (ou Pandora) n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’épilepsie ou de photosensibilité. En cas de doute, consultez votre médecin. Elle ferme les yeux et s’expérimente. La lumière pénétrant par la rétine harmonise les deux hémisphères et stimule la glande pinéale (troisième œil).