Ouverture du cabinet le 11 mai 2020, mise en place des conditions sanitaires

A partir du 11 mai 2020, les consultations au cabinet ré-ouvrent. Dans le même temps, les téléconsultations seront toujours disponibles pour les personnes ne pouvant se déplacer, encore confinées ou présentant une possible contamination au covid-19. Ces téléconsultations permettront également à toutes les personnes francophones un peu partout dans le monde de pouvoir accéder à mon travail d’accompagnement.

Afin de maintenir et garantir le respect des règles sanitaires mises en vigueur, le cabinet sera nettoyé avec un désinfectant à large spectre après chaque consultation. Comme déjà effectué juste avant le confinement, la distance entre le client et moi durant la séance sera de 2 mètres. L’accueil du client se fera en toute sécurité sanitaire avec la distance nécessaire et le parcours approprié jusqu’au cabinet. Je serais équipé d’une visière de protection et/ou masque suivant les disponibilités en tant qu’hypnothérapeute.

Conformément aux règles sanitaires mise en place par le gouvernement, le client devra utiliser un masque et/ou visière durant la séance.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dans les sanitaires et dans le cabinet. Il faut savoir que le pourcentage de risque de contamination par le covid-19, au niveau de la projection de gouttelettes changent radicalement en fonction des porteurs ou non des masques.

La durée et le degré de ces mesures sanitaires pour les séances d’hypnothérapie en cabinet pourront varier en fonction des mesures prises par l’état.

Récapitulatif des mesures prise à mon cabinet :

  • Désinfection du cabinet entre chaque séance. (siège, poignée, meubles de contact, sanitaire)
  • Aération, renouvellement de l’air du cabinet en ouvrant la porte fenêtre entre chaque séance.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans le cabinet et les sanitaires.
  • Protection anti projection en plexiglas (cf photo ci dessus) entre le client et moi même.
  • Port de la visière anti projection et/ou masque du client et moi même.
  • Distance de 2 mètres entre l’hypnothérapeute et le client.

 

La distanciation sociale en consultation, une autre façon de s’écouter

Toutes ces règles sanitaires de distanciations sociales n’entravent en rien la qualité de travail et de présence, et encore moins de l’état d’hypnose que le client aura à vivre. Comme pour les téléconsultations, ces nouvelles règles amènent une certaine nouveauté dans ma pratique de l’hypnose et je la trouve riche en créativité et réactivité !

Car concernant les téléconsultations, chaque séance a été une magnifique expérience. D’excellents retours de la part des clients qui ont tenté l’aventure de chez eux. Cela permet d’aller encore plus loin dans ma pratique et de voir l’accompagnement avec une perception nouvelle.

Nous avons tous des ressources positives à récupérer de cette période liée au Coronavirus. Cela nous a permis de percevoir notre environnement d’une manière différente. De se voir réagir et s’adapter d’une certaine façon à ce nouveau monde. Il peut être intéressant de s’interroger sur ce que vous avez pu apprendre sur vous durant ce confinement. Et par la même de prendre le temps de percevoir de quelle manière vous pourriez-vous projeter dans les prochaines semaines.

« La vie nous donne des opportunités : soit vous les prenez, soit vous continuerez à avoir peur de les prendre. » Jim Carrey